Dans l'EHPAD de Ty Glazik se joue une modification d'horaire importante. Depuis un audit fait par une entreprise extérieur Le CNEH, le compte rendu de cet audit est tombé. Le CNEH préconise les 12H en EHPAD !!!! Mais il semblerait que la direction ne souhaite pas ce genre d'horaire en EHPAD ouf !!!!!
Par contre la direction demande aux agents une présence identique des postes sur toute la semaine. Elle souhaite une augmentation du temps de présence sur certains postes et une diminution sur d’autres postes. Cette opération permettrait de dégager du temps aide-soignant le week-end.
Sur certains postes les aides-soignants deviennent-ils des « tacherons » ????
Et bien sûr c'est aux agents que l'on demande de se mettre la corde au cou. En effet si les agents proposent eux même la manière dont ils veulent être traité c'est plus facile.
Pour la CGT il est inconcevable d'augmenter l'amplitude horaire pour pallier la volonté manifeste de la direction de ne pas mettre des agents physique en plus. L'augmentation des amplitudes horaires allié à la charge de travail ne vas conduire qu'à une augmentation des troubles musculo-squelettique et aussi un burn-out des agents qui risque aussi d'augmenter le nombre déjà considérable de conseil de discipline.
Vous trouverez en téléchargement la réponse de la direction faite à la CGT içi.
N'hésitez pas à commenter !!!!!